- +33 1 84 20 11 17
- renseignements@iag-paris.fr
Depuis 1946, l’article 3 du préambule de la Constitution pose le principe de l’égalité des droits entre hommes et femmes : « La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme »
Nous sommes conscients que certaines inégalités hommes-femmes peuvent encore faire l’objet de discrimination. C’est pour pourquoi nous prônons la mixité au sein de notre école.
Nous veillons à ce que nos élèves puissent rester dans le système éducatif sans être confrontés à des discriminations liées au genre.
De plus, nous encourageons nos apprenant(e)s à poursuivre des études et des carrières dans tous les domaines, y compris ceux traditionnellement réservés à un genre.
Il est donc important chez IAG de sensibiliser et de promouvoir l’éducation pour tous.
Toutes nos formations sont proposées en initiale et alternance, l’entretien d’embauche est donc un passage obligatoire pour nos apprenant(e)s, mais, comment identifier une discrimination ? Voici quelques éléments clé.
Un recruteur ne peut :
– Mentionner le sexe ou la situation familiale sur une offre d’emploi
– Refuser une embauche en raison du sexe, de la situation familiale ou de grossesse
L’employeur est tenu d’assurer l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes : cette obligation interdit toute différenciation de rémunération basée sur le sexe.
Consulter la fiche sur la protection contre les discriminations :